L'Islande est un pays insulaire nordique aux paysages de toundra spectaculaires, hors normes, composés de volcans, geysers et autres sources chaudes mais aussi de montagnes découpées de nombreux fjords et autres immenses glaciers.
L’Islande, cet autre pays viking, possède la plus faible densité de population d'Europe; c'est un désert sauvage constellé de lacs et de rivières, dont des rivières à Saumon Atlantique parmi les plus célèbres de la planète. Nous vous proposons de venir y pêcher lors de séjours d'exception, organisés en collaboration avec notre partenaire local, Angling Service Strengir, une agence spécialisée des plus renommées, qui gère en exclusivité plusieurs rivières aux remontées de saumons parmi les meilleures d'Islande, comme sur les différents parcours de la Jökla et de ses affluents ou comme sur la rivière Breiddalsa avec ses centaines de pools répertoriés.
Ces séjours bénéficient de tous les services "premium" Strengir avec un guide pour deux pêcheurs, véhicule 4x4 à disposition, tous transferts ... et d'un hébergement "All Inclusive" dans des superbes Lodges de grand standing, situés au bord des rivières.
Prendre un saumon à la mouche est le graal ultime pour nombre de pêcheurs, passionnés voire envoûtés par ce poisson mythique; ici, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour réussir cette quête !
Autour de la petite ville d'Egilsstadir, dans le Nord-Est de cette île à la nature intacte et aux conditions climatiques très variables, vous pêcherez suivant les programmes et cannes disponibles sur:
- Le système de la Jökla I et ses différents affluents complémentaires: la Fossá, la Kaldá et la Laxá.
- La Jökla II avec les dizaines de pools de la partie supérieure de la rivière.
- La rivière Breiddalsa sur toute sa longueur, plus ses affluents.
Permis 12h-12h au soleil de minuit, parcours exclusifs et réservés à seulement 8 pêcheurs maximum, possibilité de partager sa canne, séjour "Prime Time" à la période des plus fortes remontées ...
Pêche guidée, à la mouche uniquement, avec une canne à deux mains classique à saumon, sur les deux rivières principales, larges et puissantes. Une canne à une main sera aussi utilisée sur les affluents, plus petits voire torrentueux et pour pêcher au "Riffling Hitch", technique très productive sur les rivières islandaises.
Nour-Eddine Fatehi, qui exerce son métier depuis plusieurs années en Islande, chez Strengir, sera votre interlocuteur privilégié sur le terrain mais aussi pour vous assister dans la préparation technique de ce voyage.
Dans ce secteur, en plus des Saumons atlantiques avec leur taille moyenne de 80 cm à l'Islandaise, vous pourrez également capturer des magnifiques et combatifs arctic charr. Et si la truite de mer, cette autre salmonidé migrateur, vous intéresse, nous pouvons organiser des séjours spécifiques mais dans une autre région et sur d'autres rivières.
Strengir gère également deux Lodges de pêche: Halsakot sur la Jökla et Eyjar qui domine la Breiddalsa à son embouchure. Confort et équipement luxueux, cuisine gastronomique, service et accueil irréprochable pour un hébergement en pension complète et chambre single de grande qualité.
Sur certains programmes sur la Jökla II, vous pourrez être logé dans un grand gîte tout équipé, situé au cœur des parcours, toujours en single et "Full Board" grâce à un chef de cuisine à disposition sur place.
1 à 2 nuits supplémentaires, en transit à Reykjavik sont à prévoir dans un des hôtels de la ville.
Période : De fin juin, ouverture de la pêche au saumon à mi août. Période "Prime time": mi juillet à mi août.
Espèces : Saumon Atlantique.
Guidage : Séjour 100% guidé - Guides sur cette destination: Nour-Eddine Fatehi et l'équipe Stengir de guides professionnels.
" Hosted Trips" : Avec Jean-Pierre Coudoux sur des séjours spécifiques organisés sur demande.
Programme : Séjour "sur mesure" uniquement. prix, devis, dates, programmes détaillés : ECRIVEZ-NOUS !
Matériel et équipement : "Check List" sur simple demande
Difficulté physique de la pêche : Pêche intensive, être en bonne condition physique.
Transport et transfert : Par avion jusqu’à Egilsstadir via Reykjavik. Prise en charge dès l'arrivée à Egilsstadir puis transferts et tous déplacements par les guides.