Pêche à la mouche, au cœur de la célèbre région de Bohème, sur la rivière Otava, qui, sur plus de 30 Km, offre un parcours des plus variés, des grands plats et radiers à ombre commun de la partie aval jusqu’aux eaux torrentueuses descendant du Parc National de Sumava, en passant par la partie intermédiaire, véritable paradis de la truite fario.
Nous avons été les premiers, il y a plus de vingt ans maintenant, à organiser des voyages de pêche sur cette rivière avec notre unique et fidèle partenaire sur place, un couple franco-tchèque installé dans cette magnifique vallée et qui met à notre disposition un hébergement "top" adapté à un groupe de pêcheurs.
Cette longue expérience du secteur nous permettra de vous faire découvrir cette rivière et ses meilleurs spots de pêche mais aussi cette région d'Europe parsemée de villages aux magnifiques châteaux dans une nature encore sauvage faite d'immenses forêts de conifères et tourbières préservées …
l’Otava, qui naît de la confluence entre la Vydra et la Kremelna au cœur du Parc National de Sumava, est une rivière universelle où vous pourrez retrouver tous les coups de pêche possibles. Dans sa partie amont, la rivière est torrentueuse, chaque caillou et chaque bordure sont autant de postes occupés par des truites. Plus bas, la rivière devient semi-rapide, les pools s’allongent et accueillent les premiers ombres que l'on retrouve en plus grand nombre encore, plus en aval, là où l’Otava s’élargit et se calme en une succession de grandes gravières.
Les Tchèques sont des adeptes de la pêche sportive, c'est pour cela que seule la pêche à la mouche est autorisée sur ces parcours !
Peuplement très riche en truites fario sauvages avec une taille moyenne de capture qui reste modeste dans ces eaux acides, mais qui est largement compensée par l’extrême densité de poissons. Les ombres sont également bien présents sur la rivière, avec une population très correcte et des prises de beaux spécimens. Quelques secteurs ont été réservés à l'introduction d'autres espèces de salmonidés comme des truites arc-en-ciel ou les toujours voraces saumons de fontaine.
Sur l'Otava, on peut pratiquer toutes les techniques de pêche à la mouche mais la pêche en sèche est ici très productive, grâce aux nombreuses éclosions présentes tout au long de la saison. C'est aussi la rivière idéale entre toutes pour pratiquer ou découvrir la technique spécifique de la "pêche en eaux rapides": canne longue et douce, soie fine, pêche à deux mouches avec une sèche et une noyée ...
Autre intérêt de l'Otava: sa densité exceptionnelle de truites qui permet aux débutants de se confronter idéalement et en permanence à des poissons en activité, excellent pour un apprentissage réussi et plus rapide.
Vous serez logé dans une grande maison tout confort, située à quelques pas de la rivière et réservée à l’usage exclusif du groupe. À disposition: 5 chambres, 2 salles de bain avec toilettes, une cuisine tout équipée, un local à waders, terrasse et barbecue extérieur.
Formule en pension complète avec les petits déjeuners, les casse-croûtes du midi préparés par le guide et les dîners pris dans un des restaurants du secteur avec la possibilité de s’organiser, au gîte, un barbecue après la pêche …
Période : De mai à octobre.
Espèces : Truites Fario et Ombres Commun.
Guidage : Séjour 100% guidé - Guides sur cette destination: Jean-Pierre Coudoux, Yannick Rivière.
Programme : 6 jours de pêche guidée - 7 nuits sur place - Groupe de 2 à 4 pêcheurs. Pour recevoir tous les renseignements complémentaires, prix, devis, dates, programmes détaillés ou "sur mesure": ECRIVEZ-NOUS !
Matériel et équipement : "Check List" sur simple demande
Difficulté physique de la pêche : Difficile sur la partie torrentueuse, plus facile à "relax" sur les parties intermédiaire et aval.
Transport et transfert : Voyage en voiture personnelle, en rendez-vous sur place ou en avion jusqu’à Munich en Allemagne qui n'est qu'à 2h de route, prise en charge et transferts assurés par le guide.