Au-delà du cercle polaire, aux confins de la Laponie suédoise, dans une région parmi les plus reculées d'Europe, au sein de paysages sauvages de montagnes, de toundras, de lacs et de rivières, se trouve, au cœur du pays Sami, l'extraordinaire camp de pêche de Tjuonajokk que l'on atteint uniquement par hélicoptère à partir de la petite ville lapone de Kiruna.
À quelques heures de vol seulement des grandes capitales européennes, le dépaysement est total ! Pas de téléphone portable, pas de voiture, on part à la pêche avec sa barque…
Ici, dans cette nature intacte, coule la rivière Kaitum qui, sous le soleil de minuit, se couvre de myriades d'insectes, véritable «banquet » pour les poissons.
Pêche de classe mondiale, particulièrement pour les gros ombres en mouche sèche et ce quels que soient les conditions météorologiques et les niveaux d’eaux.
La Kaitum fait partie d'un système complexe de lacs et de rivières situé au nord-ouest de la Suède, au pied des "Alpes Scandinaves". C'est une large rivière aux eaux pures et limpides où se succèdent courants et grands plats sur un lit de galets et de blocs enchevêtrés où le wading n'est pas toujours aisé.
Le lac où se trouve le camp fait office de véritable réserve et sanctuaire pour tous les poissons quand la glace reprend possession de la rivière. Grâce à la configuration unique de ce site, vous trouverez, sur les différents parcours, une densité d'ombres tout à fait exceptionnelle avec une taille moyenne des captures entre 40 et 50 cm et des poissons toujours gobeurs pour une pêche en sèche garantie !
Possibilité de prendre aussi de grosses truites, à séduire principalement dans les courants en sortie de lac, avec un sedge "à draguer" ou en noyée. Quelques ombles arctiques sont également présents dans ces eaux.
Tous ces lacs sont très bien peuplés en brochets à pêcher exclusivement aux streamers.
VIDÉO et PARTENAIRE
Voir sur cette page ces vidéos réalisées par notre partenaire suédois, propriétaire du camp de Tjuonajokk. Elle reflète à merveille l'ambiance unique de ce lieu à découvrir ou redécouvrir d'urgence !
Nous collaborons, depuis de longues années, avec le staff du camp avec qui nous avons des accords privilégiés qui nous permettent de proposer nos séjours à des prix compétitifs, les mêmes que FishYourDream directement hors coût de nos propres guides. Ces accords nous permettent également de bénéficier de prestations spécifiques et services réservés comme l'appui de guides du camp et leurs puissants bateaux, l'accès aux rapides les plus éloignés ou moins accessibles ... un plus très estimable, pour organiser au mieux vos journées de pêche sur place.
Video
Le camp de pêche de Tjuonajokk est situé dans un cadre magnifique, sur les rives du lac Kaitum. Il comprend un chalet principal (restaurant, lounge, bar et services), des bungalows de bois au confort « rustique » mais très convenables que nous réservons chacun à 2 pêcheurs seulement, des wc extérieurs et un traditionnel sauna scandinave avec douche. Repas de qualité avec les petits-déjeuners et dîners qui seront pris au camp et les pique-niques du midi, au bord de l'eau.
Sur place également, une flottille de barques à moteur qui permettent de se rendre rapidement sur les différents secteurs de pêche, en amont ou en aval du lac.
"Nouveau": depuis 2018, un bâtiment récent avec l'électricité est à disposition, avec chambres double ou individuelle, salon commun et sauna avec douches privatives: le luxe au bout du monde!
Période : De fin juin à fin août (2 mois de pêche seulement possible sous ces latitudes).
Espèces : Ombre Commun, Truite Fario, Omble Arctique, Brochet.
Programme : Package séjour "libre" en formule "All Inclusive" avec guidage par les guides de pêche du Camp - Dimanche au dimanche avec 7 nuits sur place et 6 jours de pêche + 1/2 journée de pêche le jour d'arrivée - Individuel ou groupe constitué. Pour recevoir tous les renseignements complémentaires, prix, devis, programmes détaillés ou "sur mesure": ECRIVEZ-NOUS !
" Hosted Trips " : Assistance et accompagnement par Jean-Pierre Coudoux ou Grégoire Ribert sur des séjours spécifiques organisés sur demande pour encore plus de services et conseils.
Matériel et équipement : "Check List" sur simple demande
Difficulté physique de la pêche : Pêche en wading assez difficile sur certains secteurs.
Transport et transfert : Par avion jusqu'à Kiruna via Stockholm puis transfert par hélicoptère jusqu'au camp de Tjuonajokk